zondag 12 december 2010

Dik Trompad en Kogenroute ~11km

C'est dimanche, le 12 decembre 2010.

Le temps fait beau, le soleil brille.
Par email nous avons décidés de marcher à Oosthuizen, la route de Dik Trom. Environ de 12.45 heures nous allons en route avec la voiture de Ronald.
La route est seulement 3 km, donc nous ajoutons un autre route "De Kogenroute", complète 11 km. Les quatre randonneurs sont Hans, Job, Ronald et Riet. Job a reçu un Samsung Galaxy par son emploi; un smartphone réel avec description de la route et toutes sortes de cloches et de sifflets.
Quand nous sommes en route et il y a des questions Job cherche Internet.
Avant de commencer nous buvons une tasse de café à Etersheim. Et voila nous allons direction de IJsselmeerdijk. Sur la digue il y a beaucoup de vent. On veut voir sela on le photo. Bien qu'il soit froid, mais nous sommes habillés pour cette vague de froid. Nous mettons des bonnets sur des têtes et nous portons des gants. Au bord du lac d'eau est prise; la glace s'entasse contre la digue. Les arbres sont tous dirigés vers l'eau.
On voit des champignons et des mousses. L'herbe est parfois boueux ven.

En raison de grimper sur les clôtures de plusieurs, nous pouvons continuer notre route à travers les prés.
Job et Hans prendre quelques photos. La jolie photo avec notres ombres on veut voir. Après Schardam direction Oosthuizen. Mais où est l'image du cygne mourant? Il était très triste de voir cela, mais nous ne pouvions pas aider.

Nous coupons de couteau sur la N247 et nous dévions devant "de A7" (Beets) à gauche. C'est vraiment merveilleux moyen, très lumineux. Oosthuizen fois que nous aurons en vue, le soleil lentement couche. Nous prenons du bière et Job paye. Il a quelque chose à fêter.
Lorsque nous reviendrons sur la route est déjà sombre. Après "Oosteinde" nous arrivons à la Eterheimsedwarsweg. Mais nous n'y sommes pas encore.
Nous devons une autre fois à travers les prés. Mais heureusement, il fait clair de lune et il y a beaucoup d'étoiles. Même le ciel est plus sur la Samsung. Par exemple on veut voir La Grande et la Petite Ourse, la Casserole, Jupiter et multitudes autres étoiles.

Mannen bedankt voor deze geweldige wandeling.
Deze Franse tekst was op speciaal verzoek. Ongetwijfeld zal ik een en ander niet goed hebben vertaald maar ik zit nog in m'n leerproces. Maar eerlijk is eerlijk: via Internet heb ik uiteraard ook het nodige opgezocht.

- Riet

Foto album (Job en Hans)
De wandelroute

(note: Nederlandse vertaling via "TRANSLATE THIS BLOG" optie aan de linkerkant van deze blog pagina.)

1 opmerking:

Anoniem zei

Zo, dat ziet er heel mooi uit, maar wel koud! Ondertussen had ik het heel warm al zingend voor een enthousiast publiek. Tot zondag.
Marijke